Depuis toujours je me suis sentie dépassée par mes émotions. Je n’ai jamais compris comment font les gens qui restent toujours égaux à eux même en toutes circonstances. Chez moi, au moindre chamboulement même le plus anodin tout part en vrille, ça bouillonne en permanence dans mon esprit. Mes émotions prennent le dessus, toutes mes convictions peuvent basculer en un instant, et c’est une remise en question permanente. Et ces dernières années, marquée par notre combat pour fonder notre famille, ne fait qu’amplifier tout cela.
J’ai souvent ressenti le besoin d’écrire ce que j’avais sur le coeur, sans jamais oser réellement me lancer. Car à chaque fois, je finis par me dire qu’écrire sur mes petits problèmes, c’est quand même assez égocentrique et que cela n’intéressera probablement personne.
Mais je crois qu’aujourd’hui c’est un réel besoin, et qu’il faut que je prenne sérieusement le temps de le faire. Pour avancer et aussi pour ne pas oublier, même dans les moments ou cela semble trop difficile, que j’ai objectivement encore toutes les raisons de positiver de ne pas me laisser sombrer.
Je ne ferai pas un blog qui racontera simplement mon parcours en PMA, car ce qui m’intéresse se sont surtout toutes toutes les conséquences bonnes ou mauvaises qui en découlent. Je veux juste déverser au jour le jour ce qui me passe par la tête, les souvenirs qui reviennent les émotions, les pensées qui me traversent, sans forcément suivre une logique ou une chronologie particulière.
Il y a quelques semaines nous sommes allés voir « Vice Versa » le dernier Pixar, vous savez, ce film où l’on se retrouve dans la tête d’une fillette où on retrouve toutes ses émotions Joie, Tristesse, Peur, Colère, Dégoût au centre de contrôle. Je me suis tout de suite reconnue dans ce joyeux bordel, avec toutes ces petites voix dans ma tête, toutes ces émotions que j’essaie depuis toujours d’apprivoiser, que j’aimerais parfois faire taire, surtout en ce moment… mais qui aussi me permettent de me sentir vivante. Et je crois qu’au final pour rien au monde je ne voudrais changer. Tout simplement parce que ce joyeux bordel… c’est moi!
Alors oui ce blog sera totalement égocentrique et porté sur ma petite personne! Mais j’espère bien que certaines PMettes pourront aussi s’y reconnaître.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à me faire partager vous aussi tout ce qui se passe dans vos petites têtes.
Vous êtes toutes d’ores et déjà les bienvenues chez moi!!
Bienvenue sur la blogo PMA! 🙂
Tu vas nous faire un petit article récapitulatif sur ton parcours?
J’aimeJ’aime
Hum. Par contre je trouve pas de bouton pour te suivre…
J’aimeJ’aime
Désolé je ne sais pas s’il y a quelque chose à faire pour que le bouton suivre apparaissent. Je découvre encore juste tout ça. Ce n’est encore vraiment au point 😉
J’aimeJ’aime
Merci pour l’accueil 🙂 je suis justement en train depreparzr un article pour résumer un petit peu mon parcours!
J’aimeAimé par 1 personne
bienvenue baboun je peut suivre ton blog
J’aimeJ’aime
Merci Bichounette, bien sur que tu peux me suivre, et toi où en es tu?
J’aimeJ’aime
Je le sais que c étais toi lol
Prochaine étape pour nous la fiv est rdv le 9 pour récupérer les ordo
J’aimeAimé par 1 personne
Salut baboun et bienvenue sur ma blogo -comme on dit!
J’aimeAimé par 1 personne
Bienvenue sur (tjr difficile d’accueillir qqun car on est « contente » que tu rejoignes la blogpma et ce soutien sans faille que tu trouveras ici, mais triste de voir que notre cercle s’élargit encore & encore).
des bises
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Zelda :), et à très vite sur la blogo
J’aimeJ’aime
Bienvenue à toi. Tu trouvais trouver ici tout le soutien dont tu as besoin.
Bisous.
J’aimeJ’aime
Bienvenue à toi. Tu devrais trouver ici tout le soutien dont tu as besoin.
Bisous.
J’aimeJ’aime
Merci Boupe
J’aimeJ’aime
Welcome! En espérant que tu passe le moins de temps possible « parmis nous » et que le petit dernier fera des miracles!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime
Welcome Baboun!! 🙂
J’aimeJ’aime