FIV 1 – TEC 3 / J – 7 : Humeur du jour

Dans une semaine exactement je reprends mon traitement en vue de notre dernier transfert d’embryons congelé après une longue pause estivale.
Avant j’étais toujours impatiente de reprendre et de retenter ma chance, à croire que lorsqu’on est en PMA on finit pas être un petit peu maso. Mais à présent je ne ressens que de l’appréhension face à cette nouvelle tentative.
Pourtant au niveau du traitement ce n’est pas la mer à boire. Juste des patchs d’oestrogènes à changer tous les trois jours, une seule écho de contrôle, bref rien de très contraignant comparé aux protocoles FIV et IAC.

Je pensais que cette pause imposée me permettrait d’appréhender tout ça plus sereinement, mais ce n’est pas vraiment le cas. J’ai vraiment réussi à décrocher ces dernières semaines c’est vrai, à prendre du recul, à ne plus avoir cette boule d’angoisse qui monte lorsque je pense à tout ça. Mais plus l’échéance se rapproche et mes doutes et mes peurs reviennent, j’ai l’impression que je vais de nouveau perdre ma liberté, celle de ne plus penser, agir, vivre pour la PMA et cet enfant qui ne vient pas.

Je sais qu’il va falloir de nouveau que je réussisse à faire face à mes sautes d’humeur et à mon stress… D’autant plus que je me rends bien compte que mon stress à des conséquences physique, je le sens bien, et je ne peux m’empêcher de penser que c’est peut être une des raisons qui fait que nous n’avons jamais eu aucun résultats. Et puis c’est bien connu le stress c’est mauvais pour la santé à tout point de vue. Le problème est que j’en suis venue à un point ou rien que le fait de croiser un médecin, de rentrer dans une clinique, et même rien même qu’à l’idée que je dois me rendre à la pharmacie chercher mon traitement je me sens mal, et c’est totalement incontrôlable. Donc l’objectif de ces prochaines semaines, sera faire un vrai travail sur moi pour rester zeeeeen, et surtout cesser de me gâcher la vie avec tout ça !!

Publicités

15 réflexions sur “FIV 1 – TEC 3 / J – 7 : Humeur du jour

  1. Prendre du recul n »est pas toujours facile. Il faut essayer de se laisser porter et d’accepter qu’on ne peut pas tout contrôler. Je te dis ça, mais je cois que je n’y suis jamais arrivée ! Et puis c’est normal d’y penser, hein !
    Je croise fort pour toi Baboun, niveau galères tu as eu ton quota je crois.
    Bisous

    J'aime

  2. Courage moi c’était ac echec fiv 2 jpouvais plus voir medecins en peinture javais envie de les pourrir dune force ds cet hosto un truc de fou
    Bon jai dit ce que javais a dire car il y a eu des non dit dans notre cas maintenant ils savent a qui il on affaire
    On reagit ts differemment moi c colere rage plus que pleurs…

    Aimé par 1 personne

      • Oui langoisse du tps qui passe et projet non abouti
        Nous protocole adoption on termine entretien ce mois et après on attend lagrement qu’on espere …on a demande fratrie de 2 enfant ou un seul de 0 a 4:ans ca me permet de me sentir en action ..mais c un choix quil a fallu bien murir …courage ac tes angoisses jai fait sofrologie et acupuncture cest pas mal…bises

        J'aime

  3. Nous aussi on commence à penser à l’adoption. On a déjà assisté aux réunions d’information cet été et comme tu dis ça permets de se focaliser un peu sur autre chose. Mais maintenant que je reprends la PMA on laissé un peu tout ça de côté pour le moment… J’espère que vos entretiens se passeront bien et que vous aller pouvoir avancer sur ce projet. Pour l’acu j’en ai déjà fait c’est vrai que ça aide pas mal! Mais je n’ai pas repris rdv, trop marre de voir des doc! Bisous

    J'aime

    • Aj ta derniere phras me correspod en mars ac echec 2 jai arrete psy sofro la total jvoulais plus en voir un seul lol et jsuis retournee qua lacu mais en juillet jai eu hysteroscopie polype uterin a enlever dc re a hosto et après après vacances cetait bien appreciable car comme tu dis les blouses blanches jen peux plus. ..lol

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s