FIV 1 – TEC 3 / J7

Déjà une semaine, que j’ai repris mon traitement en vue du prochain TEC, je vous présente donc mes meilleurs amis (ou ennemis) pour les quatre prochaines semaines voire plus si affinités…
C--Data-Users-Public-Pictures-Camera Roll-WP_20150908_002

Aujourd’hui je crois que je réalise pourquoi autant j’avais autant d’appréhension pour rependre… Mon traitement n’est pas contraignant en soi c’est vrai, je pourrai même oublier que je suis en plein dans ma dixième tentative PMA, si je n’étais d’une humeur massacrante depuis que j’ai commencé, et le mot est faible. La dernière fois j’avais mis plus où moins mon état sur le compte de l’échec de la FIV, mais il faut bien avouer, que les hormones jouent aussi un rôle primordial là dedans.
En fait pour résumer je ne vois pas tout en rose, ou tout en noir, mais tout en rouge. Je ne suis pas triste, je n’ai pas peur, pour le moment je ne redoute même pas l’échec, je m’en contre fous en fait, je suis juste sur les nerf en permanence.
C--Data-Users-Public-Pictures-Screenshots-wp_ss_20150829_0005
La moindre parole, le moindre fait qui m’aurait énervé pendant cinq minutes en temps normal est capable de me prendre la tête pendant des heures. Je prends sur moi pour ne pas exploser en public, car je me rends compte que mes réactions sont complètement démesurées et puis ce n’est pas dans ma nature de me donner en spectacle… Alors j’intériorise, je boue de l’intérieur, je sens les battements de mon coeur qui s’accélèrent, une boule dans la poitrine, j’essaie me calmer comme je peux en attendant que la tempête passe, car je sais que tout ça, ce n’est pas moi… Je crois que que c’est le truc avec le lequel j’ai le plus de mal avec ce parcours, mes émotions qui débordent et surtout ce sentiment de n’être que spectatrice de ce qu’il se passe en moi et de ne plus « contrôler »

Cela fait plusieurs jours que j’essaie d’écrire, mais je manque de temps. Au départ j’avais juste envie de raconter toutes les choses qui m’ont mis hors de moi depuis ces quelques jours, ce que j’avis commencer à faire d’ailleurs avant que tout s’efface après une fausse manip… mais ce serait tellement trop long à expliquer puis dès que je prends un peu de recul je m’aperçoit qu’en fait tous ces évènement qui n’en sont pas vraiment, n’ont pas vraiment d’interêts. Ils prennent une importance démesurée sur le moment, mais au fond je me fous de tout ça… Je m’énerve sur un truc puis sur l’autre ensuite, bref la liste est trop longue. En fait il me tarde juste de retrouver ma liberté, celle qui me permet d’être moi-même, la liberté de penser, de vivre sans être cour-circuité par toutes ces hormones, tous ces traitements… Je n’attends même pas une bonne nouvelle à la fin de tout ça, j’attends juste que cela se termine. Bien sur cette tentative venait à fonctionner j’aurai sans aucun doute une autre vision des choses mais pour le moment… je vais juste essayer de garder mon self-contrôle du mieux que je peux. Avant ma FIV nous avions eu l’entretien obligatoire avec le psy qui m’avais dit en parlant de la FIV à venir, « surtout venez comme vous pouvez » aujourd’hui c’est exactement ça je ne me force pas à être optimiste, je fais « comme je peux »

Pour en revenir à quelque chose de plus concret au niveau du traitement :
Un patch d’oetradiol que je change tous les trois jours (enfin j’en ai mis deux les premier jours car je n’avais pas vu que sur l’ordonnance qu’il m’ont envoyé la dose avait été modifiée par rapport à la fois précédente, mais pourquoi l’ont-il donc modifiée ????) + acide folique (classique).
Maintenant il faut que j’attende mon écho de contrôle vendredi prochain pour vérifier que mon ovulation est bien bloquée et mesurer la taille de mon endomètre. Selon les résultats j’aurai le feu vert pour commencer la progestérone là par contre ça ne change pas, c’est un ovule matin/midi/soir que j’ai hâte !!! Et le transfert se fera trois jours plus tard si le petit dernier tiens bien la décongélation…

Publicités

25 réflexions sur “FIV 1 – TEC 3 / J7

  1. Petard baboun ! Je Pete un câble depuis deux jours -bon des trucs de relou ou en temps normal ca m aurait bien soûler mais la je ressasse je rumine je vois rouge et je me dis « calme calme n aie aucune réaction que tu peux regretter, attend un peu avant de passer ce coup de fil etc »
    Bref meme combat chérie 💪🏼😓
    Je commence a croiser fort

    Aimé par 1 personne

  2. Ah les hormones et l’angoisse ça nous met dans des états… Moi c’est Tristesse ma copine du moment, mais Colère n’est pas loin…
    Comme je te comprends, juste envie que tout ça se termine, qu’on puisse enfin passer à autre chose. Marre quoi.
    Je démarre le croisage XoXo ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Ouais vive les hormones tu vas rire moi mont foutu sous pilule 3semaine et protocole plus cours jai pas débute et dej mega sur nerf jcrois cetait rdv adoption quo m’ont stresse pr agrément on devrait lavoir nov ou decembre si tt roule mais pfft
    Moi cest fiv ca sera pergoveris cetrotide en piqure et apres je sais pas estima j’imagine. …bisous

    J'aime

    • C’est fou l’influence que ça peut avoir sur nos humeurs.
      Comment ça c’est passé tes rdv pour l’adoption? Nous on a laissé tout ça un peu de coté pour le moment, j’ai du mal à m’investir dans les deux projets à la fois… Tu leur a dit que tu continuais les FIV ou pas? Je croise les doigts, pour ton agrément et pour ta FIV. Bon courage! Bisous

      J'aime

      • Je sais cest dur on fait les deux moi jai besoin de ca pour avoir espoir qui me fait ctinuer fiv ca depend des gens je crois cest tres perso
        Le mien question etc tt roule ma dit positif mais 20 min avt fin me sort vous savez votre projet peu realisable on a mis un ou fratrie de deux de moins de 4 ans et javoue fratrie ken reve…et la me dit pupilles cest rare de 4 an laine etc plus grand blabla donc moi anéantie en 2 sec elle y peut rien mais encore reve de merde lol et elle me dit et pkoi pas un bebe jai dit ben 0 4 cest bien bebe dedans oui mais vous pvez pas avoir denfant et pas que bebe expliquez moi vous voulez pas pouponner jai cru je petais un cable jai dit parce quun gosse de 3 ans a pas besoin daffection etc..?ouh ca ma tendu
        mon mari lui a eu droit a des excuse pr moi j’ai du etre trop seche incomprehension jai vu votre femme pas bien ben tu voulais quoi que je saute de joie son rdv bien cclusion vs etes un couple complementaire etc.
        Elle pvait pas me dire ca jsuis sure cest du test
        On a dit pas de pma c vrai en novemebre c fini et on aira agrément a cette periode cest sûrement derniere fiv cae biopsie pr homme et si rien don et jveux pas a ce jour…courage a toi bises

        J'aime

      • C’est pas évident tout ça… nous on nous a dit à notre réunion adoption qu’il y’avait quasiment pas de nourrissons adoptables que ce soit en France ou l’international à part si justement si on décidait d’adopter une fratrie… Après il essaient de creuser, c’est sûr que c’est pas évident de garder son sang froid… Courage à toi, j’espère qu’en novembre tu auras des bonnes nouvelle agrément et/où FIV +++
        Bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s