FIV 1 – TEC 3 / J16 + Bitchage

J16 hier, comme prévu j’ai eu mon écho de contrôle avec Dr Robbie. Chéri est venu avec moi, bien obligé parce qu’il fallait signer les consentements pour la décongélation de notre dernier pingouin. Il pensait pouvoir signer directement au secrétariat et filer en douce, mais Dr Robbie avait les papiers avec lui, alors il a du venir avec moi jusqu’au cabinet.

Me voici donc dans la salle d’attente entourée de PB prête à pondre qui marchent en canard, (c’est le désavantage d’être suivie par un gynéco « mulitifonction »), et de mon chéri qui fait la tronche

« j’aime pas venir avec toi, je reste à faire la potiche, ça sert à rien, en plus c’est long il y a plein de monde »

C’est vrai que moi j’adore tellement être là !!
Bref c’est l’éclate totale ! Dr Robbie nous accueille avec un très grand sourire. Comme d’habitude pas de grand discours, petite mise au point rapide sur mon traitement et puis mon chéri est resté « faire la potiche » au bureau, pendant que je passais à la casserole dans la salle d’examen.

Petit tour rapide, de mon intérieur, les ovaires sont au repos, l’endomètre mesure 4mm
 » Heu c’est pas beaucoup, ça non??? »

La dernière fois au même stade il était déjà à 7mm (mais je patchais deux plus d’oestrogènes)

 – Oui mais, « ils » vont réadapter

Bon pas hyper précis comme réponse mais on devra se contenter de ça. Dr Robbie note soigneusement toutes les mesures et me dit qu’on se reverra surement en début de semaine pour un autre contrôle. Reste à attendre le verdict du centre FIV, les maîtres de toutes les décisions.

J’ai donc passé toute l’après-midi à zieuter mon téléphone par peur de louper le sacro saint appel du centre FIV en vain. J’ai tenté de rappeler le soir en rentrant, trop tard… J’ai rappelé ce matin à la première heure « bon je fais quoi bordel!!! » En fait ils n’avaient pas reçu le fax de Dr Robbie. Bref après plusieurs appels d’un coté de l’autre et une nouvelle matinée attendre, verdict : je repatche en double d’œstrogène, et je refais un contrôle écho jeudi.

Bon vous l’aurez compris j’ai un peu perdu de ma zénitude, avec tout ça. Je ne supporte pas d’attendre toute la journée que des gens que je connais pas, prennent des décisions pour moi, sans avoir aucune explication. Bon j’imagine que ça se passe partout pareil, dans toutes les usines-centres PMA. Mais voilà, ça me stresse!! Mais bon on va pensez à autre chose ce week-end et tout ira bien.

Attention bitchage

Quelques nouvelles de mon BF et ma BS PB & MILK préférée :

  • L’heure de la ponte approchant à grand pas ils ont décidé de changer leur voiture. Pour BB1 il était passé d’une Modus à un Scénic oui vous comprenez, il faut la place pour la poussette. Et pour l’arrivée de BB2, ils ont décidé d’acheter un gros 4×4 (vieux, parce qu’ils ont pas le budget) à 7 places ! Donc pour le troisième se sera surement un minibus… ahah
  • Il paraît aussi qu’il ont choisit le prénom, gardé secret jusqu’à la naissance évidemment. Ils ont donc fait un petit tas de papier avec tous les prénoms qu’ils aimaient et ont laissé BB1 piocher dans le tas.
    Pitié est ce qu’on devient tous aussi cul-cul quand on a des enfants?

Bon j’avoue je suis un peu (beaucoup) aigrie, et je ferai peut-être pire que ça quand je serai maman, mais pour le moment je bitche et ça me soulage!

17 réflexions sur “FIV 1 – TEC 3 / J16 + Bitchage

  1. J’approuve le bitchage intensif !! 😉
    En plus les 4*4 ça pollue. Et j’en ai ras-le-bol d’entendre « haha tu verras quand tu auras des enfants tu changeras de voiture/de logement/de vie » – grrrr…
    Bon je comprends ton stress, on a l’impression d’être des objets des fois (souvent). C’est prévu pour quand alors cette décongélation ? Et ton chéri il abuse quand même, nous non plus ça nous éclate pas d’aller voir gygy tous les 2 jours!
    Courage bizzz ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Quand j’emmène mon chat chez le véto, il se crispe !! Ben en fait, mon chéri dans le cabinet de gygy me parait tout aussi à l’aise, mdr !!!
    J’avais un endo plus fin pour cette FIV2, du coup, j’ai eu un peu de rab, et il est devenu plus gros que FIV1 ^^
    Ah ah, la voiture … on a des amis qui ont géré une poussette 3 roues (immense ..) avec une clio, depuis, je me dis que je me contenterais de ma petite voiture ^^ Sinon je connais un mec qui veut acheter un pick-up pour sortir avec sa copine, les 2 chiens, emmener du bois (wtf?), tu viens de me faire penser, il achètera quoi quand ils deviendront parents ?? Mdr !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Je comprend que ça te soule ! L’attente de ce fichu appel c’est déjà chiant mais quand en plus, le téléphone ne sonne pas grrrrrr !!!! Vivement jeudi que tu en saches plus pour l’endomètre. Des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

