FIV 1 – TEC 3 / J24 – Humeur du jour

Quelques petites nouvelles !

Déjà merci à toutes, pour tout vos encouragements. Je suis toujours étonnée, et touchée de voir les gens s’intéresser à ma petite vie, et prendre le temps de me laisser un petit mot et me soutenir 😃

J’ai donc revu comme prévu Dr Robbie jeudi afin de recontrôler mon endomètre. Vous commencez à le savoir Dr Robbie n’est pas un grand bavard, mais là, je crois qu’on a atteint le sommet :
« Bonjour, asseyez-vous » (silence, il regarde son PC…) « Passez à côté… », (silence, il prépare sa sonde endo chattale) « L’endomètre est à 8 mm »  Yes!!! (silence…)
« On va faxer les résultats au centre FIV »… « Au revoir »

Assez pesant l’ambiance… Histoire de dire quelque chose et de briser un peu silence  je lui est dit  que le centre FIV, ne m’avait pas rappelé la dernière fois car ils n’avaient pas eu les résultats, et que ça n’avait pas eu l’air de les stresser plus que ça…

Et j’ai eu droit à la seule phrase de plus de trois mots de toute la consultation :
 » On est toujours en train de leur courir après de toute façon, ils ne sont pas stressés par grand chose… »

Plus aucun doute du coup sur le fait que les relations sont toujours plutôt tendues entre le Dr Robbie et le centre FIV. Il s’était bien gardé de dire quoi que se soit jusqu’ici mais je m’en étais dès le départ rendu compte.

Enfin bref tout ça finalement ou s’en fout. Cette fois le centre n’a pas tardé a me donner des nouvelles.

Et…le transfert est prévu pour mardi après-midi !!!

J’ai donc retrouvé dès aujourd’hui avec joie mes trois ovules journalier de progestérone pour la… dixième fois.
Oui car j’ai eu l’immense privilège d’avoir à mettre ces foutus ovules trois fois par jours pour toutes mes IAC et tous mes transferts…

Il ne me reste plus qu’à attendre maintenant le fameux appel du labo mardi matin qui nous confirmera si notre dernier petit pingouin aura tenu. Avec une pression supplémentaire cette fois, car il n’y a pas de bonus, et donc le risque que l’on reparte à la case départ.

Au niveau de l’humeur, je passe de périodes d’énervement à une grande fatigue, de l’euphorie à l’angoisse. En fait c’est encore et toujours du grand n’importe quoi. En dehors de effets secondaires des hormones, je crois que je commence à réaliser que c’est notre dernière tentative, et que l’échec sera certainement encore plus douloureux que les précédents car il marquera la fin de cette première FIV commencée il y a neuf mois. J’aimerai réussi à ne pas y penser, alors que la PMA occupe mon esprit en permanence. Je sens que les prochains jours vont me paraître  très…..longs.

22 réflexions sur “FIV 1 – TEC 3 / J24 – Humeur du jour

  1. Ne pas anticiper le négatif mais uniquement le positif 😊 . C’est dur je sais, surtout si on rajoute les hormones dans tout ça, mais justement il faut se dire que les hormones sont pour beaucoup dans les changements d’humeurs…

    Croisage de doigts, d’orteils et de tout ce qui peut se croiser

    Bon courage.
    Bizz

    Aimé par 1 personne

    • Merci !! Malheureusement je sais par expérience qu’en étant trop optimiste la chute est après très difficile, du coup je me protège comme je peux… La meilleure des choses reste encore de se laisser porter et de ne pas se focaliser sur le résultat. Plus facile à dire qu’à faire 😉
      Bisous

      J'aime

  2. Courage allez
    Tu en a eu bcp de congelés. ? Dis toi que cedt bien déjà ca meme si jr sais il faudrait du positif cette fois ci
    Nous jamais de congeles dc on refait a chaque fois tte la fiv ca mepuise je croisz pr celle ds 15 j ac biopsie pr mon mari quil y ait qque chose et qu’on en est de congeles…
    Bisous

    J'aime

    • Oui j’ai de la chance de ce côté là, on avait quatre beaux embryons à J3. On en a transféré un frais et donc on en avait trois de congelés. Bon courage à toi pour la prochaine FIV, c’est vrai que ç’est épuisant. Je croise les doigts pour toi 😉
      Bisous

      J'aime

  3. Ah ben j’en apprends des choses sur Dr Robbie!!!
    La dernière fois que je l’ai vu je lui ai dit qu’il était célèbre sur la toile et ça l’a bien fait marrer. En sortant du rdv il s’adresse à sa secrétaire : « – Ginette! Tu le savais toi qu’on célèbre sur le net?! » « – Sur le net? » « – Oui, sur les forums des infertiles! ».
    Je jette un œil à la salle d’attente et là, tout le monde a les yeux rivés sur nous. Au moins ce soir là, j’ai fait mon coming out malgré moi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

