FIV 1 – TEC 3 / 7 DPP – Premiers pyschotages…

Me voici aujourd’hui à 7 dpp… Vu que mes TEC se font sous cycle artificiel pas d’ovulation, on compte donc pas en « day post ovultation » mais en « day post progestan »

Je m’étais juré cette fois encore de ne pas écouter mon corps et tout les symptômes un peu bizarre, de ne pas psychoter… mais je crois que c’est peine perdu. Du coup j’espère qu’en les écrivant ici cela me permettra de moins y penser le reste du temps.

Voici donc les psychotages du jour :

Psychotage N°1 :
Hier matin alors que j’étais tranquillement au bureau, très occupée par mon boulot (non je n’étais pas en train de penser au petit pingouin dans mon ventre) j’ai ressenti une douleur assez brève un peu comme une décharge dans l’utérus. Puis plus rien, jusqu’à cette nuit ou j’ai été réveillé par les mêmes douleurs. J’étais à moitié dans les vapes donc je ne me rendais pas trop compte mais ça mis plus de temps à passer.
J’ai ressenti quasiment la même chose pour mes autres transferts mais un ou deux jours plus tard. Et comme ils se sont tous soldés par des échecs et bien cela ne me rassure pas vraiment. J’essaie de chasser ces pensées négatives de mon esprit, en me disant que ça ne veut certainement rien dire, mais je ne peux m’empêcher de penser que mon utérus est peut être déjà en train de rejeter l’embryon… C’est mal de penser ça je sais…

Psychotage N°2 :
Ce midi m’attendait dans la boîte au lettre le fameux compte rendu du transfert.

Pour les précédent transfert voici ce que cela donnait :
– FIV 1 : embryon de 9 cellules homogènes – fragmentation de 0 à 10%
– FIV 1 TEC 1 : embryon de 10 cellules homogènes – fragmentation de 0 à 10%
– FIV 1 TEC 2 : embryon de 7 cellules homogènes – fragmentation de 0 à 10%

J’ai donc précipitamment ouvert l’enveloppe curieuse de savoir à quoi ressemblait mon pingouin cette fois ci.
Et il était simplement indiqué : état de l’embryon « fusion »

« Fusion » mais qu’est que c’est que ça ??? J’ai bien essayé de cherché mais google ne m’a pas appris grand chose. Ce serait à priori positif, puisque si j’ai bien saisi, cela correspondrait à la transition entre J3 / J4, donc signe que l’embryon continue à se developper. Et en même temps j’ai lu que les transfert à J4 était risqué car l’embryon plus fragile…

Promis ma prochaine résolution et d’arrêter de chercher des truc sur le net, parce que ça ne sert vraiment à rien, j’aurai pourtant du le comprendre depuis le temps

Et surtout je continue à croire en mon petit pingouin en fusion

21 réflexions sur “FIV 1 – TEC 3 / 7 DPP – Premiers pyschotages…

  1. Dur de pas se faire des films.
    Pour ma part j’ai eu aussi ces douleurs dans l’utérus dans les DPO. D’ailleurs ça m’arrive encore parfois. C’est fulgurant. Ça me « plie » puis ça repart comme c’était venu.
    Je reste bien croisée. 🍀🙅🍀

    Aimé par 1 personne

  2. Dur dur je sais, essaye de te changer les idées dans ce long moment d’attente. Moi je n’ai jamais rien ressenti de marquant pendant mes DPO et ça a toujours été négatif, je crois profondément au fait qu’il n’y ait pas de règles !!
    Repose toi, prends soin de toi, et on croise!

    Aimé par 1 personne

    • Courage pr lattente
      Pr mes fiv je nai jamais eu mes regles et tjs negatif
      des contractions de malade a etre oblige daller au toilettes et tjs la nuit… au bout dune semaine pr moi cetait la fin et ca se vérifie pr les deux fiv
      Je crois ca depend vraiment des femmes et des sensibilites de chacune mais cest dur de jamais regarder le net ou de scruter je compatis a ton attente bises

      J'aime

    • Si seulement c’était ça… mais je ne veux pas me faire de faux espoirs. Surtout que maintenant je n’ai plus aucun symptômes. J’ai vu ton post et je croise pour que ta pds confirme ce beau + 😉
      De mon côté encore une semaine à attendre (trop trouillarde pour tester avant) bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

