FIV 1 – TEC 3 / le verdict

Jour J, celui du fameux résultats celui qui cloture cette FIV. J’aurais du avoir une sacré pression, mais non je suis revenue travailler après être passée au labo, super détendue et de bonne humeur.

Il manquait une fille au conditionnement donc j’ai quitté ma planque mon bureau pour la remplacer. Ça tombe bien, c’est le poste idéal pour se vider la tête… Les plus jolies pommes dans le beau plateau, les un peu plus moches dans un autre, et les très moches pour le jus. J’ai donc mis toute ma concentration pour déterminer si chaque pomme qui passait dans ma main était assez jolie ou assez moche pour aller dans telle ou telle catégorie et essayer ne pas trop penser au résultat qui allait s’afficher sur mon écran quelques heures plus tard.

A midi tapante, mon chéri a stoppé la machine, a dit a l’employée de la boutique qui ferme normalement à 12h30 qu’elle pouvait partir. De toute façon y a personne on ferme!
Puis nous sommes vite rentrés, et les résultats sont tombés : inférieur à 1 ui

Alors voilà c’est terminé, j’ai été optimiste, j’y ai vraiment cru jusqu’au bout encore une fois… Mais non c’est à croire que nos embryons se désintègrent une fois qu’ils sont dans mon ventre.
Dix tentatives pas l’ombre d’une accroche, du vide que du vide alors qu’on a tout pour que cela fonctionne…
Notre centre était très fier de nous dire que 47% de leur patientes étaient enceintes après un an de prise en charge dans leur centre. Encore une fois nous ne sommes pas dans la bonne statistique.

J’ai rappelé tout de suite le centre pour prendre un RDV avant de changer d’avis. Puis j’ai passé le reste de la journée au boulot en mode zombie complètement déphasée. Mon chéri réussit à continuer sa vie et le boulot, à plaisanter avec tout le monde comme si ne rien n’était, et à me consoler en même temps je ne sais pas comment il fait… J’ai juste envie de renvoyer bouler tout le monde, de partir loin… Je ne perds pas espoir je reste persuadée dans le fond que ça finira d’une façon où une autre par fonctionner et qu’un jour nous aurons notre enfant dans les bras. Mais ce soir j’ai le cœur très lourd…

Publicités

35 réflexions sur “FIV 1 – TEC 3 / le verdict

  1. Oh Baboun je suis désolée de te lire si triste… Encore un sale coup, un de plus… Un de trop, encore…
    Viens vite nous rejoindre on se tient chaud sur ce maudit quai, en attendant notre tour. Ça n’empêche pas la tristesse mais ça réchauffe un peu, quand même… Plein de bizzz de réconfort ❤

    Aimé par 3 people

  2. Oh non ! Putain j’attendais ton article avec impatience, tu étais un peu ma grande sœur de transfert… Je suis vraiment désolée pour toi. J’imagine amplement ta déception et ta tristesse. Bon courage pour les jours qui arrivent. On se dit toujours qu’one s’en remettra jamais et en fait, on avance. Ce n’est pas le bout du chemin. Le meilleur t’attend. Je t’embrasse fort.

    Aimé par 1 personne

  3. elles font chier ces statistiques. C’est nul les statistiques. C’est comme les files de supermarché. On n’est jamais dans la bonne…
    Je t’embrasse fort baboun. C’est trop tôt pour s’en consoler mais y aura une jolie petite pomme un jour, la plus jolie qui soit, qui sera bien à sa place dans ton panier. Ton homme a l’air fort, protège-toi dans ses bras. Bon courage. ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Vraiment désolé d’apprendre cette triste nouvelle….😯. Encore une embûche de plus sur le chemin, mais tu as raison de garder espoir et de reprendre tes rdvs de suite, quelque soit le chemin , il aboutit forcément quelque part et le tiens c’est vers un grand bonheur. ..
    Ton chéri adopte visiblement la même attitude que moi dans ces moments là , rester fort en apparence pour te soutenir , parce que comme je l’ai déjà dit quelque part sur la blogo , si les deux s’effondrent c’est souvent la fin du parcours. …. Bon courage à vous et hâte de relire du positif

    Aimé par 1 personne

  5. Oh non, je suis sincèrement navrée de lire cette nouvelle !
    C’est bien d’avoir un chéri qui garde la tête froide avec tout ça, même si parfois on se demande où est leur coeur, finalement c’est mieux que de se morfondre à deux !
    Je suis heureuse en revanche que tu te remettes tout de suite d’attaque. Ne pas réfléchir, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Ainsi on évite (autant que possible) de nous attarder sur nos émotions qui sont malheureusement souvent négatives.
    Je t’embrasse !

    Aimé par 1 personne

    • Si il a un Coeur je n’en doute pas 😊 je crois que c’est juste qu’il intériorise beaucoup plus et qui lui importe surtout c’est que moi je tienne le coup.
      En tout cas je croise les doigts pour que de ton côté tout se passe bien. Je lis un peu en sous marin en ce moment, mais je suis tout ça de près. Bisous

      Aimé par 1 personne

  6. Désolée pour toi…j’ai également eu, il y a dix jours, les résultats négatifs de ma FIV après transfert de deux embryons. C’est dur à avaler. Mon chéri, comme le tien, arrive à surmonter plus facilement que moi : il continue à prendre du plaisir dans les petites choses de la vie, à sortir fêter des pots de départ etc. Moi je ne suis pas encore dans cet état d’esprit. Le plus dur c’est le matin au réveil (ou si je me réveille la nuit et que j’y pense!). C’est une grosse claque! Tu revois quand ton gygy? Moi le 2 décembre. J’espère pouvoir recommencer en janvier (pas de congelés). Courage!

    J'aime

    • Je suis désolée aussi pour toi… Je viens de parcourir ton blog, et je vois qu’on en est au même point au niveau de la loose. Enfin de mon côté le moral ça va, pour une fois je trouve que je m’en sors pas si mal. Je pense qu’écrire ici me fait beaucoup de bien. J’ai rdv le 9 novembre donc très bientôt… Mais je ne pense pas qu’on pourra faire une autre tentative avant 2016 non plus. On part en vacances mi-décembre, puis ensuite les fêtes. Et puis j’imagine que l’on va droit à faire ou refaire des examens. Je ne sais pas trop en quoi m’attendre en fait. Donc on se suivra certainement toutes les deux pour notre FIV 2 🙂
      Courage à toi, pour la suite. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s