FIV 2 – Etape 2 : Stimulation / J6 – Premier contrôle

Nous en sommes au 6ème jour de stim, 25ème jour de sniffage au synarel.

Questions effets secondaire je suis dans le même état vaseux que pour mes autres stims, et bizarrement moins j’en fait et plus je me sens comateuse. Depuis hier je sens vraiment mes ovaires travailler et dans la hier soirée mon ventre commençait sérieusement à gonfler. J’ai commencé à baliser un peu car la première fois je n’avais pas senti grand chose, et vu que j’ai tendance a réagir assez fort, j’avais peur que mes ovaires s’emballent trop rapidement. Mais heureusement à mon réveil ce matin, mon ventre avait retrouvé son aspect normal, ouf!

J’ai quand même passé la fin de la matinée à réactualisé la page internet du labo pour connaître mon taux d’oestradiol : 636
C’est un peu plus haut que pour ma FIV1 au même stade mais le Dr Mercotte m’avait prévenu que je réagirais sans doute un peu plus fort, donc j’ai vite été à peu prés rassurée.
J’ai mangé vite fait et je suis de nouveau partie sur la route afin de retrouver Dr Robbie pour l’écho. Je me suis dis chouette rdv à 14h, je vais passer la première je n’attendrais pas longtemps. Bien sûr une de ses patientes a choisi ce moment là pour pondre. J’ai donc poireauté, où plutôt comaté une bonne heure dans la salle d’attente dans un état second. Je n’avais qu’une envie m’allonger en travers sur trois chaises faire une sieste.

En tout cas bonne nouvelle,mes ovaires ont bien travaillées. Dr Robbie a mesuré minutieusement tous mes petits follicules. Six d’un côté, huit de l’autre tous compris entre 8 et 13 mm. Bref pour l’instant tout va bien…

J’ai également ouvert un nouvel épisode dans la guerre de pouvoir : Dr Robbie versus Dr Mercotte. A savoir qui aura l’honneur ultime de réaliser ma dernière écho endochattale avant la ponction.

Il faut savoir qu’au départ Dr Robbie m’avait assuré que tout se ferait avec lui et que je n’aurai à me rendre au centre FIV que pour la ponction et le transfert. (C’est moi qui garde le pouvoir)

Puis lorsque j’ai rencontré Dr Mercotte elle m’a quant à elle preciser que même si le Dr Robbie continuait à assurer les échos de contrôle pour m’éviter à faire des km, c’était elle qui prenait toutes les décisions concernant mon dossier. (Je suis ton nouveau Dieu à présent)

J’ai donc le cul entre deux chaises… Je ne sais toujours pas ce qui est convenu entre eux, je ne sais jamais à qui m’adresser lorsque j’ai des questions, je ne sais pas s’ils se parlent entre eux, bref c’est loin d’être clair…

Cet après-midi j’ai donc confié au Dr Robbie, qu’il était apparemment prévu que je fasse ce fameux dernier contrôle au centre FIV, et que ça ne m’arrangeait vraiment pas.
Il me répond que je suis aucunement obligé d’aller là-bas, que je peux très bien faire cette dernière écho avec lui et qu’il leur enverra les résultats dont ils ont besoin…
J’insiste en lui disant qu’ils ont vraiment prévu que j’aille faire cette dernière écho chez eux.
 » Vous n’avez qu’à leur dire que vous ne pouvez pas, qu’il n’y a personne pour vous amener… »

Bon je suis resté assez perplexe. Une fois de plus je me demande pourquoi ils ne s’entendent pas ensemble sur ce genre de truc. Je ne suis quand même pas la seule patiente qu’ils doivent avoir en commun. Non c’est à moi de trancher, et d’aller faire ma chieuse…

Du coup quand le centre FIV m’a appelé pour me donner les instructions (contrôle jeudi comme prévu avec Robbie, puis dernier contrôle samedi matin chez eux avant le déclenchement. ) j’ai fait ma petite pleureuse.
« Vraiment je ne me vois pas faire toute cette route, je suis tellement fatiguée et puis personne ne peux m’accompagner! 😭
– Je comprends mais Dr Mercotte m’a vraiment spécifié qui fallait vraiment que vous veniez chez nous pour cette dernière écho…
– Je sais mais là je ne peux vraiment pas venir, et puis Dr Robbie m’a dit que ça ne posait pas de problème!
– Bon je vais voir »

Suite de l’épisode dans deux jours…

Publicités

11 réflexions sur “FIV 2 – Etape 2 : Stimulation / J6 – Premier contrôle

  1. Que de bonnes nouvelles ! Le traitement a l’air de super bien marché, ton corps fait son job ! Reste plus qu’ils s’entendent ces deux là. Et ils auraient pas perdu de vue le bien-être du patient ?? Courage ! Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Je croise ma belle mais ça semble bien parti tout ça ! 🙂
    Bon, tu nous diras qui a eu le dernier mot entre les gynécos… Je trouve cette histoire complètement dingue, ils peuvent pas s’appeler directement sans te mettre la pression à toi ?
    Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Dans un pays en manque de gynécos et pourtant pas en manque de travail, t’en as carrément deux qui se battent pour toi. La classe ! 😉
    Ils sont tellement sûrs que ça va marcher qu’ils en veulent le mérite. Voilà tout. 😊 👑.
    Gros bisous et bonne dernière écho. 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s