FIV 2 – Etape 3 : la ponction

Merci encore une fois à vous toutes pour vos croisages, vos nombreuses pensées.

Toutes vos ondes positives ont du être efficaces car tout c’est très bien passé 😊

Tout d’abord, un très bon accueil, que se soit de la part des infirmières, au brancardier, à l’anesthésiste, à la confrère de Mercotte qui a réalisée la ponction, bref je ne suis tombée que sur des personnes très humaine, gentilles, à l’écoute. C’est tout bête, mais ça fait tellement de bien.
J’ai également fait une belle rencontre avec ma collègue de chambre qui était également présente pour une ponction. Au début j’avoue que ça m’a un peu gonflé lorsqu’on m’a annoncé qu’on serait deux dans la chambre. Puis finalement nous avons vite sympathisé. On a passé la matinée ensemble à papoter, attendre, comater, papoter, attendre… C’est la première fois finalement que je me retrouve en « vrai » avec une personne qui a le même parcours que moi, autre que dans une salle d’attente où tout le monde regarde ses pieds. Et c’était plutôt sympa de vivre tout ça à deux.

Je suis partie au bloc vers 10h, la gynéco m’a posé les questions d’usage, demandé si je n’avais pas trop mal au ventre – non toujours pas-
On m’installe, on me demande plusieurs fois si j’ai gardé ma culotte – non rassurez vous j’ai bien les fesses à l’air sous ma blouse – on me pose la perf, le masque… Trou noir
Je me réveille tranquillement un peu comme si je m’étais juste à la maison. Je me rappelle vaguement qu’on me demande si je suis allergique au paracétamol. J’ai quelques douleurs dans le ventre qui s’atténuent rapidement.
De retour dans ma chambre, je récupère très vite, plus aucune douleur, je suis même plutôt euphorique j’ai du mal à tenir en place, alors que pour ma première ponction j’étais littéralement clouée au lit.

Vers 13h30 la doc passe nous voir. Elle nous fait passer à chacune le compte rendu. Elle me montre du doigt sur la feuille le nombre d’ovocytes ponctionné : 24 !!! Je n’en crois pas mes yeux, je me demande encore d’où ils ont sorti tout ça.
Elle nous explique que nous sommes convoquées toutes les deux d’office pour le transfert jeudi après midi, le labo n’appellera pas pour nous donner de nouvelles de nos embryons, à part si bien sur il n’y a pas d’embryon à transférer. Donc pas de nouvelles, bonne nouvelles le suspens restera entier.
La différence est que dans mon cas il y a toujours un risque d’hyperstim (mon taux de samedi est de 4440). Je dois donc voir le Dr Mercotte pour une écho jeudi en fin de matinée pour voir où j’en suis, et si on peut effectivement faire le transfert.
Elle m’a demandé du coup de surveiller mon poids, les prévenir si je me sentais nauséeuse de retour chez moi.

Pour l’instant tout va bien, je suis sortie vers 15h, je peux bouger, marcher normalement, sans aucune douleur. A voir comment cela va évoluer dans les jours qu’ils viennent

En attendant, il n’y plus qu’à espérer que nos cellules se fusionnent et nous donnent de beaux embryons…

36 réflexions sur “FIV 2 – Etape 3 : la ponction

  1. 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀24! Fichtre, une vraie poule pondeuse 😂. Je te souhaite de tout 💖 que parmis ces petites bulles se trouve le/les winners qui vous donneront vos petits anges 👶👼. Je croise super méga fort pour que toutes vos petites graines se portent à merveille, et que jeudi tu es le beau transfert de 2 belles bulles d’amour qui te donneront dans 9 mois un ou deux beaux bébés en parfaite santé 😘. 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas quelle tête ils ont. Mais ça me parait peu probable qu’ils soient tous mâtures, vu qu’à la dernière écho certains n’étaient pas très gros… j’en saurai plus jeudi! Bisous

      J'aime

  2. Attention, les douleurs sont souvent plus fortes le 2ème jour quand l’anesthésie perd totalement de son effet ! Enfin je te souhaite que le transfert puisse se faire quand même ! 24 c’est un sacré score (tu m’as battu, mon record c’est 23). Je garde le croisage !

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis contente que ton intervention c’est bien passé et que tu as eu une bonne récolte. Ravie pour toi que tu sois tombé sur une bonne équipe médicale et une voisine de chambre sympa, c’est encourageant pour la suite. Je continue le croisage de doigts pour toi ☺. Repose toi bien. Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Waaaah 24?! C’est génial! J’espère que vous aurez tout plein de blastos à congeler pour les ptits frère et sœurs ! 😉 costaud le taux d’oestradiol quand même ! Je me souviens que ma gynéco m’avait dit qu’au-delà de 4000 c’était chaud je crois qu’elle m’avait même dit que la ponction pouvait être compromise (j’avais eu 3800). Je croise pour que tout continue à bien aller !😘😘

    Aimé par 1 personne

    • Merci j’espère aussi qu’on aura de beaux embryons 😊 L’inconvénient c’est qu’à cause de ce taux, ils ont été obligé de déclenché un peu tôt et donc je ne sais pas trop combien d’ovocytes étaient à maturité.
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

