FIV 2 – 2 dpo : l’appel du labo…

Il était convenu que nous ne recevrions pas de nouvelles du labo, avant notre venue jeudi au centre PMA pour le transfert, sauf imprévu.

Alors quand j’ai vu le numéro du labo s’afficher ce matin sur mon téléphone, mon sang n’a fait qu’un tour… J’ai décroché en tremblant me demandant ce qu’il avait bien pu se passer.
C’est la biologiste qui est au bout du fil. En fait (oh soulagement !!) elle veux simplement savoir si on nous avait parlé de la vitrification et si on préfère congeler ou vitrifier nos embryons, (ce qui n’est pas pris en charge par la Sécu) car ajoute elle, ils ont ce matin 18 embryons ( quoi ai-je bien entendu 18 ???!!!)
Je réponds en balbutiant qu’ il n’y a pas de problème, on préfère mettre toutes les chances de notre côté en vitrifiant nos embryons même s’il faudra que l’on paye de notre poche. Et je demande histoire d’être sûre :
« Et vous dites, il y a 18 embryons ??
– oui, 18 !
– Mais c’est énorme!!
– Oui, c’est bien! » me répond la biologiste en riant.

J’ai passé le reste de la matinée sur un nuage. 18 embryons, 18 de nos gamètes ont réussi à se mélanger. Jamais dans mes rêves les plus fous je n’avais osé imaginer un tel résultat!
J’étais persuadée qu’une bonne partie des follicules ponctionnés ne seraient pas assez matures pour donner quoi que se soit, et bien je nous aie sous estimé… Mais ça me parait tellement incroyable!
Bien sûr je sais que sur les 18 certains arrêteront peut être leur développement d’ici demain (pour ma FIV 1 nous avions perdu la moitié de nos embryons de J2 à J3) mais enfin pour l’instant ils sont là, et je suis si heureuse…

 

Publicités

33 réflexions sur “FIV 2 – 2 dpo : l’appel du labo…

  1. 18 c’est génial !! (m’ont déjà fait le coup d’appeler alors que normalement ils ne doivent pas le faire si tout va bien, tu mets une demi heure à retrouver un rythme cardiaque normal après !)

    Aimé par 2 people

  2. 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀Mais c’est énorme! Je croise les doigts que ceux que l’ont te transférera seront des champions comme toi tu l’as été pour cette ponte! Allez les bubulles d’amour on se développent et son se préparent à emménager dans un loft pour une durée de 9 mois ❤
    Je croise fort les doigts! 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

    • Et non ce n’est pas pris « encore » en charge. En fait c’est très récent, la vitrification n’est autorisé en France que depuis 2011 je crois… Je pensais aussi que vu le nombre il allaient essayer de les pousser jusqu’à J5 mais apparemment ce n’est pas ce qu’ils ont prévu. J’en saurais un peu plus demain 😉

      J'aime

    • Je pense que ça dépendra de la tête qu’ils auront demain… Dans mon centre ils ont une stratégie un peu particulière. Ils transfèrent et congèlent les plus beaux à J3, et ils poussent que les moyens à J5 pour leur laisser une chance de rattraper leur retard…

      Aimé par 1 personne

  3. Quel beau résultat !! je rêve d’avoir le même que le tien d’autant que nous avons eu le même nombre d’embryon! Un tel résultat auquel on ne s’y attendait pas du tout rassure !! Et on voit la suie avec beaucoup de sérénité et moins de stress…je suis ravie que ça ait marché belle grossesse!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s