Grosesse / 8 SA

Il y a un petit moment que je n’ai pas écrit ici. Finalement une fois de l’autre côté on a beaucoup moins de chose à dire. Surtout que mes principales activité en ce moment sont manger, travailler, manger, dormir, manger. Oui je mange beaucoup !!!

Malgré tout il n’y a pas un jour ou je ne pense pas à vous et je continue bien sûr à lire de vos nouvelles.

Ici tout va pour le mieux. La semaine dernière nous avons de nouveau vu Dr Robbie pour une nouvelle rencontre avec notre mini-nous.    Immédiatement il nous a rassuré. Notre petite crevette a bien grandit elle est passé de 3 mm à 15 mm en 10 jours. On peut maintenant distinctement l’apercevoir on commence même à deviner sa forme. Et surtout nous avons franchement entendu battre le coeur cette fois. Dr Robbie nous a dit qu’il espérait bien pouvoir faire la déclaration de grossesse lors de la prochaine consultation 15 jours plus tard à l’aube des 10  SA. Comme toujours dans le cabinet et même au moment de l’écho, mes émotions ne sont pas sorties, je suis comme figée et un peu sonnée à la fois et juste soulagée de savoir que tout va bien. Mais une fois que l’on s’est retrouvé seuls dans l’ascenseur, de véritables larmes de joie ont coulées.

D’un côté j’ai toujours du mal à réaliser, et à me dire qu’enfin je porte la vie en moi et que finalement un de nos embryons a fini par trouver en moi un nid accueillant. Et d’un autre côté je trouve tout ça totalement normal, comme si au fond je n’avais jamais douté que cela finirait enfin par marcher, et pourtant…

Je suis sereine, heureuse je me sens tellement bien… Au début je pensais que le poids de nos années de galères en PMA continueraient à peser sur mes épaules et cela me faisait un peu peur. Et je m’aperçois que déjà tout ça commence à s’éloigner doucement. Bien sur, que je n’oublierai pas, je n’oublierais jamais mais il n’y a plus ce sentiment de tristesse, plus de douleur, de vide juste un souvenir.

Même si j’ai toujours du mal à me projeter pour la suite, je n’ai plus ce serrement de coeur ce sentiment de tristesse, d’envie lorsque je croise des jeunes couples avec des enfants. Et enfin je peux partager ce tout début de grossesse avec mes amies déjà mamans. Il n’y a plus de gêne, de tabous dans nos discussions et ça aussi ça fait un bien fou. Mais en même temps je continue à garder ma joie, et mon bonheur pour moi. Finalement j’ai toujours cette sensation que les gens ne peuvent pas comprendre. Avant je ne trouvais pas les mots pour expliquer ma souffrance, donc j’avais fini par me taire. Et maintenant, je ne peux expliquer à tous ceux qui n’ont pas vécu la même chose ce que cela représente pour moi, alors je me tais aussi.

Par contre je crois bien que mon subconscient et en train lui de basculer totalement du côté  PB. Dans ma vie de tous les jours, je n’ai pas changé grand chose dans ma manière de faire, et de vivre, je reste discrète et puis j’attends encore d’être sûre que tout se passera bien. Mais dans mon sommeil c’est une autre histoire. Dans tous mes rêves, je suis désormais bien enceinte, et j’ai même rêvé d’une petite fille. Je l’entendais pleurer et je suis allé la voir dans son berceau puis je lui ai donné le sein. Oui j’avoue j’adore faire ce genre de rêve!! Et le comble, je me suis surprise plusieurs fois à me réveiller en me caressant  le ventre. Totalement en mode pregnant bitch je vous dis !

JAMAIS pendant toutes ces années j’ai rêvé de moi enceinte ou avec un vrai bébé, ou un même un enfant. Les seules fois ou je rêvais que j’avais un bébé, il finissait toujours par se transformer en petit chat… Allez comprendre !  Au moins je ne risquais pas de me faire du mal pour rien. Maintenant mon subconscient est enfin libéré !!

Voilà pour les dernières nouvelles, j’espère bien que toutes les prochaines que je pourrait écrire seront toujours aussi bonnes. Dans tous les cas je vous garde à toutes des places auprès de moi dans ce foutu train. Je nous réserve même la wagon entier, soyons fous ! Et je continue à penser toujours très fort à vous toutes…

 

 

 

 

20 réflexions sur “Grosesse / 8 SA

  1. Contente de te lire ma belle et de voir qu’on peut oublier un peu la PMA une fois le train pris 🙂 J’ai bien ri en lisant ta partie sur les rêves de grossesse car figure-toi que pour moi c’est pareil! Les fois où j’ai rêvé être enceinte le bébé finissait en chat! Je me demande ce que cela signifie!!!!

    Aimé par 3 people

  2. Je suis contente de pouvoir lire de tes nouvelles et surtout que tout va bien pour le début de ta grossesse. Je ne suis pas concernée par la pma mais c’est certain que les couples qui sont passés par là n’oublient pas le chemin parcouru avant de connaître les joies de la maternité. Je pense que tous les couples méritent le bonheur. Vivement l’échographie des 12SA. Des bisous et prend bien soin de toi et ton warrior😊

    Aimé par 1 personne

  3. Comme je te comprends. Lors de ma première grossesse, j’ai vite tourné la page PMA, j’avais même parfois l’impression que c’était un bébé couette… Étrange. Mais tout va bien, c’est le principal. Te voilà libérée, et bientôt épanouie par cette grossesse. Je suis vraiment très heureuse pour vous. Bisous

    Aimé par 2 people

    • Merci, j’ai toujours un peur que ça fasse plus mal qu’autres choses pour certaines de lire ce genre d’article. Mais promis je continuerai d’écrire. J’ai toujours trouvé dommage de ne plus avoir de nouvelles de celle qui sont montées avant moi dans le train… Bisous

      J'aime

  4. Je suis tombée sur ton article par hasard… vraiment contente pour vous 🙂 C’est ce qui peu vous arriver de plus beau et vous allez savoir l’apprécier… Moi FIV 1 réussie et en attente de BB2… je commence TEC 3 dans quelques jours… je croise les doigts… Vous allez voir… vous ne pourrez pas vous arrêter à une seule merveille 🙂
    Bonne continuité!

    J'aime

Laisser un commentaire

