Grossesse / Quelques nouvelles : 9 – 12 SA

Quelques nouvelles ici, cela fait bien trop longtemps… Je ne veux pas trop m’étaler, vu la déferlante de mauvaises nouvelles sur la blogo ces dernières semaines.

Ici tout va bien, le deuxième mois de grossesse est à présent bien entamé. Toujours très peu de symptômes. Seuls les trajets en voitures et les odeurs de fumées me donnent vraiment la nausée donc on va dire que ça reste quand même vraiment tranquille.

Notre dernière rencontre avec notre petite crevette c’était il y a déjà trois semaines. Je me suis rendue chez le Dr Robbie un peu plus angoissée que les fois précédentes. Déjà parce que j’ai du m’y rendre seule, et que je pense que les fois d’avant je ne réalisais pas vraiment, et là je redoutais vraiment qu’il me dise que tout ce soit arrêté. Et puis le peu de symptômes que j’avais avaient pratiquement disparu… Plus de douleurs aux seins, mon ventre était redevenu tout plat, alors quand Robbie m’a demandé comment ça se passait je lui ai juste répondu que je n’avais justement pas l’impression qu’il se passait grand chose…
Du coup sans m’en dire plus, il m’a directement dit d’aller me préparer pour l’écho. Et dès la première image il m’a rassuré. Notre embryon est bien là, son coeur bat toujours et il a bien grandit. A chaque fois c’est toujours à la fois soulagée et ébahie que je découvre les images. Au moment où j’ai aperçu avec joie les premiers mouvements de l’embryon, l’image c’est fixée pour passer en 3D. Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai pu voir totalement fascinée la crevette sous tous les angles, incroyable !!! Une fois l’écho terminée, de retour à son bureau. Il a enregistré sur son dictaphone un courrier pour destiné à Dr Mercotte en lui faisant un compte rendu rapide de l’écho et en la remerciant pour sa collaboration etc etc il m’a aussi donné son aval pour arrêter la progestérone  » heu vous êtes sûr, même si j’arrête comme ça d’un coup ça ne risque rien?? » Bref le spectre de la PMA, s’éloigne peu à peu, ciao Mercotte, ciao la progestérone. Et j’ai bien sur reçu le graal, LA déclaration de grossesse signée de la main de Robbie. Et également le livret de la parfaite pregnant bitch remis par la secrétaire en partant. Je suis repartie sur mon nuage, en me disant ça y est , on y est on a réussi vraiment!! franchement j’ai toujours autant du mal à y croire!!! Mais en tout cas soyez en sûres, que je profite chaque jour, de chaque moment de cette nouvelle vie, tout en continuant à espérer de toutes mes forces que jusqu’au bout tout ira bien.

Je ne pensais plus pouvoir être de nouveau triste, où être chamboulée par que ce soit d’autre maintenant que je suis enfin dans ce foutu train. Mais pourtant la vie continue, et prends parfois des tournures que l’on aurait pu imaginer…

Rien de grave, je vous rassure mais pour cette partie cela sera en privé dans un prochain article.

le mail pour le mdp : joia.viceversa@gmail.com

14 réflexions sur “Grossesse / Quelques nouvelles : 9 – 12 SA

  1. Je suis contente que tout aille bien pour toi. Comme je l’ai déjà dit ne pas avoir trop de symptômes ne veut rien dire dans le déroulement d’une grossesse. J’ai une amie qui a péter la forme jusqu’à la fin de sa grossesse enfin hormis le dos et qui a mis au monde un beau petit garçon et je te souhaite pareil ^^. Moi ça m’intéresse de lire ton article caché. Mon adresse mail c’est lilinounours77@gmail.com. Sinon prend bien soin de toi. Des bisous et joyeuse Pâques ^^

    J'aime

    • Merci! je t’envoie le mdp. Pour les symptômes c’est vrai que ça ne veut rien dire… Mais avec les traitements j’avais tellement plus de symptômes et d’effet secondaires que maintenant ça me parait bizarre que tout soit aussi « normal » et que pour le coup tout le monde me demande tout le temps comment je me sens alors qu’avant ça n’intéressais personne. Mais bon je vais pas me plaindre il vaut mieux que ça se passe comme ça 😊. Joyeuses Pâques à toi aussi! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

