Grossesse / 30 – 37 SA : Quelques nouvelles en vrac

Quelques nouvelles de ma petite vie de Pregnant Bitch ! Plus qu’un mois maximum (déjà!!!) avant de tenir pouvoir notre fils dans nos bras.

Par où commencer… déjà vous dire que tout va toujours aussi bien, en espérant qu’il en soit de même pour cette dernière ligne droite.

Le septième et huitième mois sont passés à une vitesse folle, entre boulot, et tous les préparatifs je n’ai pas vraiment vu le temps passer !

J’ai déjà commencé avec le dernier trimestre par renouer avec tous les diverses analyses et rdv médicaux en tout genre.

– Test de glycémie provoquée, j’avais lu plein de témoignage de filles disant que c’était « horrible » qu’elles en avaient vomi ou étaient tombées dans les pommes. Alors certes la boisson sucrée était bien écoeurante, et forcément n’avoir que ça dans le ventre après s’être fait prélevé une dizaine de tubes (tant qu’à faire j’ai fait le bilan sanguin complet en même temps) on se sent plus que vaseux. Mais bon bien installé ensuite dans un bon fauteuil tranquille dans une petite salle avec un bon bouquin à l’écart de tout les vieux dans la salle d’attente, j’ai trouvé ça même plutôt reposant.
J’ai surtout été soulagée de voir que tout était normal et que j’allait pouvoir continuer à manger des fruits et des glaces autant que je voulais sans culpabiliser !
Le reste des analyses ont montré que je faisais une « discrète anémie » dixit Dr Robbie. En fait mes réserves de fer étaient quasiment à sec donc un petit complément à prendre chaque matin jusqu’à la fin de ma grossesse et le tout est réglé.

– Le prélèvement vaginal que tu te dis qu’après tout ce que tu as fais en PMA tu n’est plus à ça prêt. Sauf que le prélèvement devait se faire au labo par le biologiste, et que la dégaine biologiste : cheveux gras, mains tremblante genre alcoolique en manque, et pas vraiment très soignée, nitrés propre. Euh sans déc c’est lui le biologiste ??? Vraiment la dernière personne dont tu as envie qu’il mette ses mains entre tes jambes… Malheureusement plus la possibilité d’esquiver, il a bien fallu que je m’y colle!

– Le rdv avec l’anesthésiste. Bon là RAS, c’est quasiment le même chose que les consultations avant la ponction. Il faisait juste hyper chaud dans la salle d’attente bondée. Et il y avait une autre meuf avec un gros bide qui n’arrêtait pas de me fixer puis de chuchoter à l’oreille à son mec tout en continuant à me regarder. Et une autre à côté de moi qui elle regardait le bide de la première meuf en disant à son mec « T’as vu moi j’ai quand même vachement moins de ventre qu’elle! » Ouais je me suis aperçue que toutes les pregnant bitch ou ex-pregnant bitch adorent se mater mutuellement les bides.

– Les Rdv de prépa à l’accouchement : j’appréhendais vraiment de me retrouver dans des séances de groupe de pregnant bitch (où tout le monde se mâterait mutuellement le bide en espérant être celle qui ressemble le moins à une grosse baleine^^) Mais j’ai eu de la chance d’avoir la sage femme pour moi toute seule. Elle a son cabinet chez elle, avec la petite salle pour les séances de prépa. Déjà se retrouver en dehors d’un cabinet médical classique ça met tout de suite plus à l’aise. Et puis le fait d’être seule avec elle m’a permis de pouvoir en-dehors de la prépa classique de pouvoir papoter de tout et de rien, de poser toutes les questions que je voulais. J’avais peur que cela soit plus anxiogène mais cela m’a fait plutôt du bien et m’ont permis d’appréhender les choses plus sereinement. Je me disais même que ce genre de séance pour une prépa à une FIV, pourrait tellement être utile, pouvoir aborder en toute liberté les aspects aussi bien « techniques » que psychologique,  sans  avoir l’impression d’être jugée, de déranger où de passer pour une débile parce qu’il y un truc qui paraît évident mais que tu n’as pas compris… Car il faut bien avouer qu’on est plus que livré à nous même dans ce parcours.

– Les consultations et échos mensuelle avec Dr Robbie. Pour celle du 8ème mois il y eu de la nouveauté avec le premier de toucher vaginal depuis… depuis très longtemps, vu qu’avec la PMA on a pas se genre d’examen et que Robbie m’a laissée vraiment tranquille de ce côté là durant tout le reste de la grossesse. C’est quand même plus hard que les petites échos-endochattale auxquelles j’étais habituée. Une main à l’intérieur l’autre qui appuie sur le haut du ventre, ouch ça fait bizarre. De toute façon je peux me repréparer à mettre mon intimité de côté pour le mois qui arrive.

– Le scanner du bassin. Dr Robbie me l’a prescrit lors de cette dernière consultation du 8eme mois. Sur le moment je n’ai pas tilté, surtout qu’il m’avait dit juste avant que tout allait très bien, mais je me suis rendue compte après que cet examen était loin d’être systématiquement prescrit.  Surtout que notre mini-nous a déjà la tête en bas depuis plusieurs mois, son poids est pile dans les courbes, à priori aucune contre indication pour un accouchement par voie basse. La seule chose est qu’il est encore très haut. Donc j’imagine que c’est simplement pour être sûr que mon bassin n’est pas trop étroit. J’ai fait le fameux scanner il y a quelques jours et après avoir un petit tour sur google pour vérifier  toutes les mesures ont l’air d’être dans les normes. Il me faudra néanmoins attendre  le RDV du neuvième mois la semaine prochaine pour avoir l’interprétation des résultats.

Mais le plus important reste que notre mini-nous se porte le mieux du monde. Et moi aussi, enfin ça commence quand même à tirer de plus en plus dans le bassin et le bas du ventre. Mais ça ne m’empêche pas  encore d’être active, et de faire ce que j’ai à faire à mon petit rythme.

Je profite enfin depuis deux semaines de mon congé de maternité. Mes dernier congés étaient pour les fêtes de Noël, soit avant ma FIV, bref une éternité. J’attendais donc très impatiemment d’avoir un peu de temps pour moi et surtout pour tout préparer pour l’arrivée de notre fils. Sans compter les gens qui te mettent une pression monstre : « Alors tout est prêts ? Vous avez fait la chambre ? Quoi vous n’êtes pas prêts ? Mais enfin tu ne te rends pas compte de tout ce qu’un bébé a besoin ? »

Ou comment avoir l’impression d’être déjà des parents indignes.. Fuck les gens, c’est vrai que notre préoccupation principale n’est pas d’avoir tout les derniers articles de puériculture derniers cri, mais d’avoir juste ce qu’il nous faut. Parce que notre principale préoccupation est surtout que notre fils arrive en bonne santé, de réaliser qu’il est vraiment là, et le reste nous paraît un peu superficiel. Et puis je n’ai vraiment plus envie de me stresser pour ce genre de détails. En deux semaines j’ai eu largement le temps de réunir ce qu’il me manquait pour son arrivée. Et puis ensuite on se rendra bien compte au fur et à mesure de tout ce dont on aura besoin. La valise est enfin prête, et notre mini-nous n’a pas l’air vraiment pressé de pointer le bout de son nez pour le moment. De mon côté je reste partagée en entre la hâte de pouvoir enfin le serrer dans mes bras et celui de profiter le plus longtemps possible de ma grossesse et de ces derniers moments que pour moi…

En attendant le début de notre nouvelle vie, je continue à penser toujours aussi fort à vous toutes, en vous souhaitant plein de courage, et de réussites dans vos projets pour cette rentrée…

20 réflexions sur “Grossesse / 30 – 37 SA : Quelques nouvelles en vrac

  1. Quel plaisir de te lire, aussi sereine qui plus est ! Je suis très heureuse pour vous. Le dénouement approche vite. Tu as bien raison de rester dans ton cocon et ne pas te laisser envahir par ces questions stupides et très déstabilisantes. Un petit truc de grand-mère qui a marché à chaque fois dans mon entourage : demande à ta maman si elle a accouché à terme ou en avance, tu auras une petite idée de ce qui t’attend ! Bon courage pour la dernière ligne droite ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup ma belle ! Ma mère a justement accouché le premier jour de son congé mat sans aucun symptômes les jours précédents à 35 SA !! Alors en approchant de la date du coup je culpabilisais encore plus de voir qu’on était pas prêts ! Mais ouf j’ai eu un peu de rab mais je sais que du coup tout peut se déclencher d’un moment à l’autre sans prévenir 🙂
      Bisous

      J'aime

  2. Trop mimi Joia, super contente de te lire!! Waou que c’est passé vite !!! Profite à fond de ton congé mat..et fuck les remarques comme tu le dis si bien ! Pour le col moi on le vérifie déjà tous les mois… peut être parce que c’est une gémellaire je ne sais pas. Bel accouchement à toi digne de tes rêves !!! Kiss

    Aimé par 1 personne

    • Merci Douci ! J’avais demandé à ma sf pour la vérification du col, et elle m’avait dit qu’avec l’écho il pouvait aussi voir ce qu’il en était, et puis dans mon cas pas de contractions ni de saignement ou quoi que soit d’alarmant durant toute la grossesse. Donc pas de raisons de faire du zèle. Après j’imagine qu’en attendant des jumeaux tout doit être surveiller d’encore plus près. Bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Je te rassure pour ma part rien n’était prêt avant le dernier mois non plus…
    De toute façon un bébé a besoin d’un endroit où dormir, de quoi être nourrit et des vêtements pour pas avoir froid. Le reste n’est pas indispensable alors pas la peine de se mettre la rate au court bouillon

    Jamais vu les PV fait par les biologistes… Ici c’est toujours le gyneco ou la SF qui les fait et ensuite ils sont portés pas la patientes au labo…

    Si tu veux que je t’aide à interpréter ton pelvi-scann pas de souci, c’est vrai que c’est surprenant qu’il l’ai demandé sans te préciser pourquoi.

    Bonne dernière ligne droite.

    Aimé par 1 personne

    • Merci, je pense comme toi, je ne suis vraiment pas pour la surconsommation… Même si ça devient parfois difficile de résister^^
      Pour les PV, j’ai été étonnée aussi, mais apparement il avait l’air d’avoir l’habitude…
      Pour le pelvi-scann je peux te faire passer les mesures par mail si ça ne te dérange pas. Dans tous les cas j’en saurait plus bientôt !
      J’espère que tout se passe bien pour toi et pour Framboise 🙂
      Bisous

      J'aime

  4. Je suis contente de te lire et voir que tout va bien. Le dernier trimestre passe très vite, moi je n’ai pas vu le mien passé et quand bébé sera là ça va filé super vite aussi. Sinon je te rassure j’ai eu droit aussi au prélèvement pelvien au 8ème mois au labo d’analyse , mais pas de biologiste bizarre. Bref, je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bel accouchement. Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

