FIV 2 – Etape 2 : Stimulation / J9 ostéo / J10 – 3ème contrôle, déclenchement

 

Vendredi  – J9 :
j’ai profité d’une journée sans contrôle pma pour faire une séance ostéopathie. Mon ostéo, est aussi un de nos meilleurs amis, un de ceux qui devraient venir avec nous à Vegas.

C’est donc toujours un peu particulier du coup comme consultation. Ç’est un peu étrange de parler autant en détail de mes traitements, montrer mes échos, puis me faire manipuler en sous vêtements par un pote, et en même temps j’ai entièrement confiance, et je sais que je peux tout lui dire sans aucun tabou.

Il a donc passé une bonne heure à me manipuler un peu dans tous les sens pour libérer toutes les tensions qu’il pouvait y avoir dans toutes les parties de mon corps qui sont reliées de près ou de loin à mon utérus et à mes ovaires. Et il y avait du boulot! Mais il a été efficace, je sais que pour moi, il se donne à 200%, et je me suis ressortie de chez lui totalement détendue…

Samedi – J10 :
nous avons avons fait la longue route jusqu’au centre FIV. Une chance que cela tombe un samedi matin, mon chéri a pu se libérer pour faire le chauffeur et il n’y avait pas grand monde sur la route.

Passage au labo, je tends mon bras gauche, et elle me dit :
« Non on va piquer plutôt l’autre vu que qu’il vont vous poseront la perf sur de ce coté mardi.
– Ah bon Mardi ??
– Oui mardi, à confirmer avec ce que va voir le médecin à l’écho »

J’en suis à me demander pourquoi ils m’ont fait venir, si tout est déjà planifié. Je rejoins la salle d’attente. Je n’aime pas cette salle, où l’on est toutes à attendre notre écho-endochattale du jour. Je ne sais pas pourquoi ça me met mal à l’aise, je n’ai qu’une envie partir au plus vite. Bizarrement, je me rends compte que je préfère encore la salle d’attente de Robbie qui est toujours remplie de femme enceintes

C’est enfin mon tour. Je retrouve une Dr Mercotte très froide, c’est à peine si elle me salue, et me demande directement de passer dans la salle d’examen sans d’autres discours. Elle s’inquiète quand même de savoir si ça commence à tirer dans le ventre. Je lui répond un petit peu, mais que bizarrement j’ai plus senti mes ovaires en début de stim que maintenant. Elle me réponds assez sèchement que ça ne devait pas être les ovaires (ben c’est quoi alors?)

Elle me demande ensuite si je prends bien mon Synarel et à quelle heure. Énorme erreur de ma part je lui réponds entre 19h – 19h30. Et je me fais engueuler : « c’est à 19h où à 19h30 ! »
J’avoue que je n’ai pas été très maniaque sur ce coup là, je n’ai pas loupé une pulvérisation, mais je ne me suis pas focalisé sur ça non plus, et je ne me suis pas pris la tête s’il y avait 15, ou 30 min de décalage avec l’horaire prévu… Bon de toute façon, je vois bien qu’elle n’est pas d’humeur aujourd’hui  Mercotte, tant pis pour moi…

On passe à l’ écho, et dès que la première image de mon ovaire apparait à l’écran nous avons toutes deux la même réaction de surprise. Au premier coup d’oeil, je vois que mes ovaires n’ont plus du tout de la même tête qu’il y a deux jours. A présent on ne voit plus que une grosse grappe de follicules de chaque côté, tous assez uniforme – je trouve limite ça beau – mais je vois aussi qu’il n’y plus un seul espace libre là dedans.
Mercotte regarde tout ça assez rapidement, elle à l’air plutôt satisfaite.
Elle penche du coup pour une ponction plutôt lundi, à part si le taux d’oestradiol n’a pas trop augmenté car certains follicules ne sont pas encore assez gros. Mais ajoute-t-elle, « Il ne faut pas être trop gourmand. »
Lisez entre les lignes, il vaut mieux sacrifier quelques follicules que de risquer une hyperstim.

Nous rentrons donc chez nous, j’attends fébrilement le coup de fil, afin de connaître le verdict final.
Le téléphone sonne enfin, et la secrétaire me débite très rapidement les instructions : injection d’ovitrelle à faire le soir même à 21h50, (ne me demandez pas le pourquoi de cet horaire) rdv aux ambulatoire pour la ponction lundi à 7h30, à 8h30 pour mon chéri au labo, douche à la bétadine etc etc… Puis elle me glisse l’air de rien :
« Dr Mercotte vous appelera certainement après la ponction pour prendre de vos nouvelles… »
(Quoi WTF, Dieu veut m’appeler en personne pour prendre de mes nouvelles?) Je me dis immédiatement qu’il y a un truc qui cloche. Je la coupe :
 » Pourquoi elle veut m’appeler, il y a un problème avec les résultats de la prise de sang?
– Votre taux a beaucoup augmenté, elle vous appeler pour savoir si vous n’avez pas trop de douleurs, voir si on fait le transfert où si on congèle tout… »
(Quoi comment ça on congèle tout, pas de transfert ???)
Je n’ai même pas le temps de réaliser ce qu’elle vient de me dire, qu’elle coupe court à la conversation…

Depuis ce coup de fil, j’avoue que je flippe à mort. Tout d’abord parce que je réalise enfin que la ponction est imminente, et bien sûr parce qu’il y a de toute évidence un risque d’hyperstim, (personne n’a prononcé le mot, mais il me semble que c’est bien ça dont on parle non?) et que dans tous les cas transfert où pas, il y a de fortes chances que je douille après la ponction…

Du coup depuis hier, je cours partout. Je suis passé au bureau faire tout ce qu’il y a avait de plus urgent à faire en début de semaine. Je fais toutes mes lessives, mon ménage… J’anticipe le fait que je ne serais peut être pas en état de faire grand chose dans les jours qui viennent.  Et puis, être active ça m’évite de trop cogiter… Je pense que quoi qu’il arrive, le stress et la panique seront mes pires ennemis.

J’ai fait mon injection d’Ovitrelle hier à 21h50 précise, avec un sentiment mitigé. A la fois soulagée d’arriver à la fin de cette étape, et avec beaucoup d’appréhension pour la suite. J’ai passé une nuit assez agitée, et j’ai pour le coup bien senti mes ovaires travailler cette nuit. Mais aujourd’hui je suis en pleine forme, je sens quasiment plus rien. Alors soit je suis très  peu sensible, où alors mon traitement homéopathique et l’ostéopathie sont réellement efficaces.

Jusqu’ici tout va bien…

Unknown

Publicités

26 réflexions sur “FIV 2 – Etape 2 : Stimulation / J9 ostéo / J10 – 3ème contrôle, déclenchement

  1. Ca doit faire bizarre d’être manipulée par un ami, mais en même temps ça a un côté pratique !
    Le grand jour c’est demain alors, on pensera fort à toi, j’espère que ça ne sera pas trop difficile après. Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. tu as mis toutes les chances de ton côté avec l’ostéo. Après franchement, quelques minutes de décalages pour le synarel, je ne vois pas trop ce que cela change, on fait bien comme on peut en jonglant avec les contraintes. Je penserai fort à toi demain matin pour un belle récolte, je croise fort fort fort 😉 gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Pour ma FIV, moi aussi on a détecté un début d’hyperstim. Le transfert frais était annulé puis, quelques heures après la ponction le biologiste est venu nous dire que finalement le transfert était possible. Après un contrôle échographique à 3DPO, on a pu me transférer un blasto à J5. Bref, je te souhaite une bonne surprise et surtout une belle récolte ! Je penserai à toi demain. Courage. Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Si ça peut te rassurer, la Mercotte que tu décris est celle que j’ai vu durant les 6 derniers mois… ah non, attends, elle a esquissé un sourire un jour!
    Bon courage pour demain et je penserai également à toi… Biz!

    Aimé par 1 personne

  5. J’espère que la ponction s’est bien passée avec une belle récolte et que l’hyperstim sera suffisamment modérée pour permettre le transfert frais ! Hâte d’avoir de tes nouvelles, croisage à bloc !! 🍀🍀🍀🍀🍀🙅🏼🙅🏼🙅🏼🙅🏼🙅🏼🙅🏼

    J'aime

  6. J’espère que ton intervention c’est bien passée et que tu vas bien. Je croise les doigts pour que tout aille bien. C’est bien d’avoir un ami ostéopathe, ça permet d’être un peu moins mal à l’aise qu’avec un étranger. Elle est lunatique ton docteur Mercotte?. Je trouve son comportement avec toi pas génial car bon déjà c’est pas une partie de plaisir elle pourrait être un peu plus sympa et moins sèche. Après d’après ce que j’ai pu lire sur d’autres blogs de PMA certains médecins manquent de complaisance envers leurs patientes mais bon un peu de sympathie c’est toujours un plus.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s