Grossesse / 17 – 20 SA : c’est un garçon !!

C’est avec impatience la visite du quatrième mois, (quoiqu j’attends chaque visite avec impatience en fait) mais j’espérais cette pouvoir connaître le sexe de notre futur mini-nous.

Non pas que j’avais une quelconque préférence pour l’un ou l’autre, et j’ai pu remarqué que plusieurs sur la blogo on préféré garder la surprise pour la fin , mais pour ma part j’en étais incapable. J’ai besoin que cette grossesse me paraisse plus concrète. Penser à notre futur bébé en pouvant dire « il » ou « elle » pouvoir choisir son prénom, commencer à un peu plus me projeter. J’ai déjà envie de tout savoir de lui !

Avant que nous sachions, absolument tout le monde nous avait parié que nous attendions une fille. En interprétant l’écho des 12 SA, par rapport à la forme de mon ventre, parce que une certaine voyante avait un jour prédit que nous aurions une fille dans trois ans (vu qu’elle s’était déjà plantée sur la date je ne vois pas pourquoi elle aurait eu raison sur le sexe mais bon…) Sans oublier bien sûr que vu que ma belle soeur PB & MILK forever nous a déjà fait deut petits mecs, il faut forcément qu’il finisse par y avoir une première fille dans la famille.

Il avait tous fini presque par me convaincre, mais simple esprit de contradiction de mon inconscient où pas, j’ai rêvé d’une écho et de Robbie  me disant que c’était un garçon. Sur le coup ce rêve m’a un peu troublé car il semblait très réel, et puis en totale contradiction avec  ce dont tout le monde m’a bassiné depuis quelques semaines.

Puis les semaines on passée,  et j’ai le Dr revu Robbie pour la fameuse visite du quatrième mois à 16 SA. Pour la première fois, pour une visite gynéco je eu le droit de garder ma petite culotte. Ce n’est qu’un détail mais après toutes ces années passées les fesses à l’air ça vaut le coup d’être souligné !

Durant l’écho je suis encore une fois un peu angoissée. Finalement la peur que l’on découvre que quelque chose cloche est toujours bien présente. J’ai suivi une nouvelle fois à l’écran les images de notre mini-nous tellement agité pour le coup, que j’avais vraiment du mal à suivre ce que je voyais. Et une fois de plus j’étais totalement fascinée de découvrir tout ce qui pouvait passer dans mon ventre sans que je ne puisse encore percevoir quoi que ce soit… Robbie a repris toute les mesures, RAS, poids estimé à 185g !

J’avais complètement zappé l’histoire du sexe, et c’est Robbie lui-même qui m’a simplement demandé
« Vous voulez savoir? »
J’ai acquiescé, et sans l’onbre d’une hésitation il me répond :
« C’est un garçon… »

J’ai eu alors eu un micro bug, comme une sensation de déjà vu, sauf que là c’était tellement puissant ; l’espace d’une seconde, exactement la même scène, les même mots que dans mon rêve quelques semaines avant et dont le souvenir m’est revenu de plein fouet.

Au point où même une fois sortie de la consultation je continuais presque à douter que cette fois j’avais réellement vécu la scène.  J’ai eu heureusement le reflexe de  demander à Dr Robbie si c’était déjà bien sûr, et il m’a montré sur l’écran, et en effet aucun doute!

Et même dans notre entourage enfin du côte de la belle famille et de mes collègues surtout ils ont eu du mal le croire.

« Non mais il s’il faut il s’est trompé ton gynéco, c’est une fille c’est sur!!! » Ouais ben c’est une fille avec un zizi alors…

Et la palme va à la réaction de ma belle-mère : « Bon ben c’est pas grave… » (sous entendu, tant pis on fera avec… )

Enfin, encore une fois la réaction des gens est décidément surprenante. Nous on s’en fout fille ou garçon on est tellement ravi!

Et maintenant les choses se concrétise de plus en plus pour moi et ça me fait du bien… Dans les jours, puis les semaines qui ont suivi l’écho mon ventre a commencé franchement à s’arrondir. Plus possible maintenant de le confondre avec mon bide qui avait pu autrefois gonfler avec les traitements ponction etc.

Et j’avoue que dès que je suis dans la salle de bain, je peux ne m’empêcher de passer de longues minutes à admirer mon nouveau profil sous toutes ses coutures. Et de me dire putain c’est vraiment moi la pregnant bitch dans le miroir! Ouah c’est fou quand même !

Le changement a tellement été rapide que sur le coup ça a fait limite flipper mon chéri. Même lui commence tout juste à réaliser que je vais réellement me transformer en baleine d’ici quelques mois. Oui on est un peu long à la détente !

J’ai également guetté impatiemment les premiers mouvements de notre fils. Je pensais au départ les ressentir en étant au repos attentive à ce qu’il se passait dans mon ventre. Mais en fait c’est au moment où je j’étais le plus absorbé dans mon travail que j’ai commencé à sentir, à l’aube des 18 SA… Au départ juste comme des petites chatouilles dans mon ventre très légères mais néanmoins bien perceptibles. Puis les petites chatouilles sont devenues au fil des jours de plus en plus présentes, jusqu’à ce je ressente vraiment des mouvements qui restent encore pour le moment relativement discrets. En tout cas j’adore cette nouvelle sensation, pouvoir sentir mon bébé alors que personne autour ne se doute de quoi que se soit, c’est juste magique. Même s’il me tarde de pouvoir partager ça avec mon chéri, j’avoue que assez égoïstement que j’apprécie de n’en profiter que pour l’instant que moi toute seule!

Je suis donc totalement sur mon petit nuage, malgré tout parfois la nuit, certaines angoisses ressurgissent. Je rêve de test de grossesses négatifs en me disant que doute façon tout ça n’est pas surprenant que ce n’était bien sûr pas possible que je sois enceinte, c’était juste uen bonne blague que j’ai fait à tout le monde…

Heureusement dès le réveil, tout cela est « presque » oublié. Et je peux continuer à vivre ma petite vie de Pregnant Bitch en toute tranquillité…

Publicités

23 réflexions sur “Grossesse / 17 – 20 SA : c’est un garçon !!

  1. Oh un petit Loulou ❤
    C'est trop bien de te lire aussi heureuse et épanouie!
    Je suis comme toi j'avais besoin de savoir si c'était un garçon ou une fille!
    Bon j'avais l'intuition dés le début que c'était un garçon et nous avions le prénom avec l'intime conviction que c'était LUI ! Et je sais pas pourquoi je rêvais d'avoir un garçon en premier ❤
    Des bisous à vous 3 ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle joie de lire de si belles nouvelles 😍
    Par contre, la réaction de ton entourage à l’annonce du sexe du bébé est vraiment étrange…
    Et je comprends que certaines angoisses planent encore, je crois bien que si j’arrive à être enceinte un jour, il en sera de même…
    Gros bisous et merci de nous partager ces instants si précieux ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Oh un ptit mec ! ❤
    Félicitations Joia, je suis très heureuse pour vous. C'est magique, hein, les petits coups ?!?
    Pour les réactions de ta famille, euh… 😦 Je trouve ça incroyable…
    Plein de bisous ma belle et profite du bonheur de le savoir en train de grandir dans ton bidon.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s